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| | [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... | |
| | Auteur | Message |
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Al-Srahmico Milimulou
Fonction dans la guilde : Secrétaire ! Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 20/03/2009
Fiche Amaknéènne Guilde: Niveau: (159/200) Metiers:
| Sujet: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Jeu 4 Juil 2013 - 22:49 | |
| Tout d'abord, les infos sont tirées du site officiel. Un autre tuto beaucoup plus concis aborde les conquêtes en plus synthétique. Si vous avez du mal avec la mise en page, préférez le sien. (Je vous invite quand même à lire la partie stratégie, la moins attirante ^^') On va voir ici comment commencer une conquête AvA se déroule une conquête AvA et quelles stratégies appliquer pour gagner. 1. Comment amorcer une conquête ?Les alliances contrôlent leurs territoires grace à des prismes. Ces prismes déterminent dans quel état est la zone. Il existe trois états différents :
- état normal : le prisme de l'alliance est attaquable/défendable.
- état affaibli : le prisme a été vaincu et sera bientôt vulnérable.
- état vulnérable : l'heure de la conquête a sonné, aux armes !
L'attaque d'un prisme se fait en 5v5, plus le prisme côté défense qui tape du 200 sur deux personnages par tour. On ne peut attaquer que les prismes en état normal pour les mettre dans l'état affaibli. Si on parle au prisme, il nous donne son heure de vulnérabilité qui peut aussi être vue en passant la souris au dessus d'un prisme affaibli sur la carte (cette heure est changeable TANT QUE le prisme est en état normal).
La date de vulnérabilité se déduit de cette façon : si une attaque de prisme est réusssie, un délai minimal de 24h est compté à partir de cet instant. Une fois ces 24h déroulées, le prisme sera vulnérable à l'heure de vulnérabilité. Admettons qu'un prisme ait son heure de vulnérabilité à 10h, si je gagne une attaque de prisme à 11h, le prisme sera alors vulnérable après-demain à 10h. Si je l'ai attaqué à 9h, ce sera alors demain à 10h. Il est donc important de vérifier à quelle heure un prisme est vulnérable pour savoir quel jour aura lieu la conquête. 2. Déroulement d'une conquête/fonctionnement de l'interface :ATTENTION : Avant de participer à une conquête, il faut activer son mode AvA hors d'une zone vulnérable en cliquant ici.
On va détailler d'abord comment gagner une conquête. La première alliance qui totalise 30 minutes sur le territoire vulnérable remporte la conquête et peut garder/poser son prisme dans la zone. Si, au bout de deux heures personne n'a accumulé 30 points, l'alliance ayant le plus de minutes gagne la conquête.
Mais comment gagne-t'on ces précieuses minutes ? Il faut considérer le système de points qui fonctionne comme suit : tout joueur de niveau supérieur à 50 remporte X points, X étant son niveau, et ce sans restriction de multicompte. Si vous connaissez 10 persos tous lv 100, vous pouvez connecter les 10 sur votre bécane et vous rapporterez 1000 points à l'alliance. A chaque minute, le jeu comptabilise les points de chaque alliance, et celle qui en a le plus gagne une minute ! Etre les plus nombreux ne nous fait pas forcément gagner, il faut avoir le plus de points. Une fois entré dans une zone vulnérable, une drôle d'interface apparaît :
- Spoiler:
Son fonctionnement est simple :
- la flèche encadrée en rose déroule la petite barre encadrée de la même couleur. On peut y lire les points (on y revient sous peu) de chaque alliance, ainsi que les minutes gagnées (idem, on le voit sur la barre verte, la zone claire se remplit peu à peu). Notre alliance est en vert, celles des assaillants en rouge et celle de la défense (si c'est pas nous) en bleu.
- celle en noir a des informations plus détaillées, comme le nombre précis de minutes (cadre vert), le nombre de points (cadre bleu) et le nombre de personnes présentes par alliance ainsi que le temps restant (cadre orange).
Il y a d'autres infos disponibles au dessus de vos têtes quand vous êtes dans une zone vulnérable :
- une étoile verte signifie que vous comptez actuellement quand vous participez au comptage de points ;
- un chrono signifie que vous devez attendre au moins un décompte avant de pouvoir participer. Survient après la fin d'un combat, l'entrée dans une zone déjà vulnérable, s'être fait ressusciter (voir ci-après) ou sortir d'un mode spectateur (à éviter donc).
- (a venir) un drapeau blanc signifie que vous avez déjà été transformé en fantôme dans la zone vulnérable (vous même ou à cause d'un croque-mort adverse (voir ci-après)). Vous ne pouvez plus participer à cette conquête, mais vous pouvez espionner les lignes adverses sans se faire agresser ou vous rendre à une autre zone vulnérable ;
- (a venir) une épée ROUGE ou un bouclier BLEU ? C'est un ennemi ! Vous pouvez l'agresser.
- rien ? Vérifiez votre mode AvA.
Ces icônes peuvent avoir des soucis d'affichage, donc si votre voisin n'a pas d'étoiles, demandez lui gentiment s'il n'a pas oublié son AvA, il se peut que vous ne le voyez pas.
On terminera cette section avec l'importance des rôles, je vous invite à voir un autre tuto présent sur le forum de l'alliance ICI. 3. Organisation stratégique : Je suis désolé pour l'aspect pavé de cette partie, si vous avez des conseils pour arranger le tout, je suis preneur !
Beaucoup de monde se plaignait du AvA car pour eux, cela se résume à du glandage sur une map où on n'a pas le droit de changer de map. Cette partie est là pour justifier les diverses stratégies utilisées jusqu'à maintenant.
Si vous avez bien lu le tutoriel sur les spécialités, vous avez compris qu'en cas de mort, si un guérisseur est disponible, vous pourrez réapparaître. Or, le guérisseur a besoin de temps pour activer sa potion, donc pas question de le faire chez les adversaires car il risquerait de se faire aggro aussi. De plus, quelqu'un qui rentre sur une map surchargée mettra beaucoup de temps à charger la map. Imaginons maintenant qu'une équipe de multicompte s'engage sur notre territoire. A moins qu'il soit TRÈS rapide, il ne pourra pas faire rentrer tous ses comptes en même temps. En agressant tous ses personnages séparément, il ne pourra pas gérer 8 combats simultanés et sera contraint à l'abandon.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on aura TOUJOURS l'avantage en combat si on reste groupé, ce qui est primordial car l'important est de réduire au maximum l'effectif adverse mais pas au dépend du notre. Vous êtes sûrs que vos ennemis seront libérés par les croques mort t même si vous perdez, il y aura toujours un guérisseur ami qui pourra vous ressusciter et une foule de personnes prêtes à vous venger si vous perdez.
En parlant de combat, il faut aussi savoir que vous ne valez aucun point en combat. Cela implique que vos combats doivent être gagnés le plus rapidement possible ou perdus le plus lentement possible (pas de remords, beaucoup le font et on ne reproche pas d'être stratégique). De plus, modérez vos défenses ! Estimez la force de l'adversaire et recrutez en conséquence. Si vous avez lancé l'agression, gérez pour bloquer le combat et kicker les alliés en trop, ils seront plus utile ailleurs !
Parlons ici d'une autre stratégie. Lorsqu'une alliance a l'avantage, l'alliance adverse va chercher à mobiliser un maximum de monde, quitte à connecter des mules. Je vais prendre l'exemple de la bataille de la forêt de Cania que l'on a perdu l'autre jour. On dominait très largement et on agressait tous les UNION qui passaient, mais beaucoup d'entre eux passaient sans AvA activé et leur nombre de points a très vite augmenté ; donc quand vous devez vous rendre à un point de ralliement et couper à travers la zone, pensez à désactiver votre AvA, vous ne vous ferez pas agresser, vous pourrez scouter les positions adverses et rejoindre la nôtre en toute sécurité. Une fois arrivés, sortez de la zone par un accès rapide, activez votre AvA et rejoignez nous frais et dispo pour la bataille ! (il y aura une minute de délai cependant) Cette technique marche aussi pour emprunter un zaap en zone contestée. Dernier point pour le moment (on pourra compléter par la suite...), pour reprendre cette même bataille. De mon point de vue, nous avons perdu car nous n'avions pas réagit à l'afflux des UNION sans mode AvA, et nous connaissions leur point de ralliement, cad la map secrète de Wogew Wabbit. Pour être sûrs qu'ils ne se regroupent pas, se placer à l'entrée de la map secrète nous aurait permis de filtrer tous les UNION, car ils ne peuvent pas activer de AvA dans la map secrète, et devaient nécessairement passer en zone découverte. Lorsque l'on est plus nombreux, changer de point de rassemblement peut être déterminant pour gagner une conquête. J'essaierai de compléter ce tuto en fonction de vos remarques et des nouvelles stratégies que nous pourrions découvrir. En espérant qu'on arrivera à motiver le plus de monde possible pour les conquêtes de territoire qui peut être à mon sens un agréable moment si on s'en donne les moyens ! :DN'hésitez pas à me MP ou à poster en dessous pour des remarques, des compléments ou tout ce que vous voulez ! Al | |
| | | Kozy Milimulou
Fonction dans la guilde : Guide Touristique sur Frigost Nombre de messages : 92 Age : 28 Localisation : Ne te retourne surtout pas. Date d'inscription : 02/03/2013
Fiche Amaknéènne Guilde: Niveau: (200/200) Metiers:
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Ven 5 Juil 2013 - 0:34 | |
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| | | Alowne Extra-terrestre
Fonction dans la guilde : Recruteur Nombre de messages : 1641 Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui Date d'inscription : 16/04/2012
Fiche Amaknéènne Guilde: Niveau: (9223372036854775807/200) Metiers:
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Ven 5 Juil 2013 - 10:22 | |
| Je te l'ai déjà dit en guilde, mais je te le redis, très beau travail ! | |
| | | His-Tory Yokaï
Nombre de messages : 210 Age : 48 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Ven 5 Juil 2013 - 10:32 | |
| Très bien. C'est un peu plus clair maintenant ^^ | |
| | | Infinities Machine de Guerre
Fonction dans la guilde : Bras Droit Nombre de messages : 575 Age : 29 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/03/2013
Fiche Amaknéènne Guilde: Niveau: (199/200) Metiers:
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Ven 5 Juil 2013 - 12:16 | |
| Un joli boulot, vraiment très bien fait, toutes mes félicitations Al ! | |
| | | Maumau-garray Tête de Truche
Nombre de messages : 2 Age : 27 Date d'inscription : 21/06/2013
Fiche Amaknéènne Guilde: Niveau: (0/0) Metiers:
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... Ven 5 Juil 2013 - 12:54 | |
| franchement ton tuto est vraiment super bien fait , agréable à lire et très clair . Toutes mes félicitations Al-srahmico | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... | |
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| | | | [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies... | |
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