Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde Left_bar_bleue0/0Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde Empty
MessageSujet: Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde   Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde EmptySam 24 Jan 2015 - 14:50

Avant propos HRP :


Les Chevaliers de la Table Wonde consistent en une guilde disons, semi-RP. De fait, si nous nous plaisons à établir un Background pour la guilde et à lui imaginer une dimension RP, la pratique du RP n'est pas obligatoire pour faire partie de notre guilde. Nous avons toutefois en notre sein de nombreux rolistes.

En ce qui concerne l'utilisation de ce Background, il pourra servir de base pour élaborer celui de votre personnage ou pour justifier son appartenance à la guilde si vous êtes déjà adepte de Role Play.

L'histoire étant rapportée quelques années plus tard par une personne extérieure aux faits racontés, elle reste vague et sa justesse exacte peut-être remise en question. C'est toutefois l'histoire officielle des Chevaliers de la Table Wonde et celle à laquelle croient ses membres.




___________________________


Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde 840142tableronde


Voici le récit qui nous a été rapporté en ce qui concerne la guilde des Chevaliers de la Table Wonde... :


"L'épopée des Chevaliers de la Table Wonde.



Belles dames et grands seigneurs de tout Amakna et de Frigost, vous trouverez en ces lignes l'histoire des vaillants Chevaliers de la Table Wonde et leur incroyable épopée que peuplent mille aventures et péripéties narrées par mes soins des origines jusqu'aux temps présents.


L'équipe de Gonza.


L'histoire veut que les Chevaliers de la Table Wonde soient le fruit de la fortuite rencontre de deux âmes grandes par le bravoure et par la sagesse : le disciple de Crâ Nekikool et le disciple de Xélor Dmidl. Nous sommes ici en l'an de grâce 638 selon la Divine Horloge de Xélor. Nos deux camarades s'étaient alliés en vue de pourfendre le terrible Bouftou Royal dans son antre à Tainéla, ce qu'ils firent avec bravoure et brio. Loin de se douter qu'il s'agissait-là du premier des nombreux faits d'armes que la vie réservait à leur duo, ils se lièrent aisément d'amitié et décidèrent de se retrouver régulièrement pour mener à bien quelque aventure ou quelque bataille.

Au cours de leurs péripéties, les deux hommes s'étaient entourés d'autres aventuriers aussi fougueux et prompt à combattre qu'eux dont Isiggfus, BigStuck, Froggy et Pat-Cartier et ils ne tardèrent pas à se lier en une guilde au temple de la montagne des craqueleurs : ainsi est née l'équipe de Gonza. Le nom de tous leurs compagnons ne nous est hélas pas parvenu mais nous savons une chose : ces braves guerriers étaient plus que tout prêts à combattre et à guerroyer partout où le Monde des Douze appelait les esprits aventuriers à se rendre. Alors, suivant leur ambition, ils envoyèrent maints messages au travers le monde pour grossir leurs rangs. Mais vous n'aurez pas manqué de remarquer que nous ne parlons pas encore ici de Chevaliers de la Table Wonde... et vous aurez raison car il manque un épisode des plus légendaires qui forgera à jamais ce glorieux patronyme...


Cet épisode se déroula la même année, au cours d'un automne sombre et glacial que surplombait un ciel bas et gris, après que Raval le Terrible eût retiré toute vie aux végétaux du monde, prêts à s'endormir pour un long hiver jusqu'au retour du printemps. Nekikool et Dmidl, après un été riche en péripéties, s'ennuyaient alors que le monde se calait doucement au rythme de l'hiver approchant. Un soir qu'ils flânaient paisiblement au bord d'un lac près du temple Sadida après une journée passée à chasser du Kanigrou, l'on raconte qu'un être éthéré habitant le lac leur apparût. L'on dit que c'était une femme des plus belles qui soit et qu'elle leur tint ce langage : "Mes beaux seigneurs, chevaliers dans l'âme vous êtes mais chevaliers vous n'êtes pas encore. Je connais votre ambition et je sais votre cœur empli de courage et de sagesse. Alors je vais vous confier ceci : rendez vous sur l'île envahie dont le seul nom est une des plus grandes injustices que connaisse le Monde des Douze. Là-bas, suivez votre instinct. Vous trouverez un artefact magique parmi les plus anciens et les plus mystérieux qui soit et il vous couvrira de gloire et d'honneurs pour vous ainsi que pour vos descendants car chevaliers alors vous serez." Après avoir prononcé ces quelques phrases, la créature disparût comme elle était apparue et le lendemain nos deux héros faisaient voyage vers l'île des Wabbits.



L'épée d'Althul


Le Crâ et le Xélor accostèrent de bon matin sur l'île des Wabbits après un court voyage à bord du navire de Lily la Navigatrice le cœur plein d'entrain et de fougue. Mais rapidement, ils se résolurent à admettre qu'ils ne savaient pas où aller ni quoi faire pour mettre la main sur l'artefact dont leur a parlé la dame du lac. Alors ils flânèrent au bord de ce qu'il restait du village lenald en réfléchissant à ce qu'ils pourraient bien faire lorsqu'un lenald qu'ils n'avaient pas remarqué jusque-là leur adressa la parole : "Bien le bonjoul aventuliels ! Je sens que vous vous ennuyez et que vous chelchez quelque quête à léaliser. Ca tombe bien j'en ai une poul vous ! Ca vous tente ? Tlès bien, je suppose que vous connaissez l'histoile de cette île ? Alols écoutez moi : j'ai peldu un objet qui m'est plécieux et que m'a volé un de ces satanés wabbits de malheul ! Je sais où est cet objet mais il m'est inaccessible. Si vous poulliez allel le lécupélel poul moi, je vous en selez infiniment leconnaissant." Alors Nekikool et Dmidl acceptèrent la mission et le lenald les emmena jusqu'à un rocher aux allures plus que banales jusqu'à qu'il donna trois coups de bâton à intervalles réguliers dessus : une cavité apparût soudainement et le lenald invita les deux aventuriers à entrer.

Une fois fait, l'entrée se referma tout aussi soudainement et nos deux aventuriers se retrouvèrent plongés dans l'obscurité. Ils se rendirent alors compte que le lenald ne les avait pas suivi et, faute de quoi, ils optèrent pour la seule option que la situation leur laissait : s'enfoncer dans la caverne, ce qu'ils firent après qu'ils eurent allumé une torche. La cavité consistait en fait en un étroit couloir qui descendait abruptement et sans fin vers les profondeurs de la terre. Nos deux compagnons s'y enfonçaient prudemment, les sens aux aguets. Ils marchèrent ainsi pendant de longues heures, dans le noir, sans jamais cesser de descendre lorsque le passage s'élargit petit à petit. Là, ils sentirent qu'une présence mauvaise aux intentions macabres était là, tapie dans l'obscurité. Leur intuition se révéla exacte car une armée entière de Wabbits squelettes sortit sans bruit de l'ombre et les attaqua. Ils furent ainsi engagé dans une rude bataille et, malgré le surnombre de leurs adversaires, ils réussirent à tous les éliminer.

Alors une fois surs que tout danger était écarté, ils continuèrent d'avancer. Et petit à petit, ils aperçurent une étrange lueur pâle au bout du couloir... jusqu'à ce qu'ils arrivent dans une immense pièce faiblement éclairée remplie d'objets entassés de toute part. Et au milieu de ceux-ci, en évidence était une grande table ronde belle d'apparence bien que d'allure simple de laquelle dégageait une puissante magie palpable. Surpris, ils s'en approchèrent, aux aguets, lorsqu'une voix spectrale les interrompit : "Qui êtes vous pouw pwofanew mon antwe ? Qui ose s'appwochew de la Table Wonde ?". Ils se retournèrent et aperçurent un Wabbit aux proportions plus grandes que de convention en l'état de fantôme. Celui-ci n'attendit guère de réponse et lança un sortilège sur Nekikool et Dmidl, surpris. Comment pourraient-ils combattre un spectre ? C'est bien là la question que nos deux amis se posèrent mais ils savaient au moins une chose : ce ne serait pas aujourd'hui qu'ils mourraient alors, n'écoutant que leur courage, ils répliquèrent et tentèrent de vaincre le Wabbit. Mais quoi qu'ils firent, leurs sortilèges autant que leurs armes ne semblaient pas avoir d'effet sur le sorcier. Alors ils usèrent de leurs nombreux pouvoirs d'entrave pour retenir leur adversaire jusqu'à qu'ils trouvent une solution.

C'est à ce moment-là que Nekikool aperçut une épée juchée dans la roche. Suivant son instinct, il entreprit d'aller la récupérer pendant que Dmidl usait de tous les sorts que Xélor lui avait confié pour entraver le Wabbit. L'épée semblait prise dans la roche mais Nekikool réussit tout de même, à sa grande surprise, à la retirer sans efforts. Alors il s'avança vers le spectre et lui assena un coup qui le fit se désagréger dans grand éclat sonore et lumineux. A ce moment là, le lenald sortit d'on ne sait où et leur dit ceci : "Félicitations, vous avez letlouvé ce que je lechelchais : Excalibul, mon épée. Il selait temps de me plésentel : je suis Althul, un vieux noble lenald. Ici sont entassés tous mes vieux tlésols que m'a volé le wabbit que vous venez de tuel. J'aimelai juste lécupélel mon épée, le leste est à vous. Tenez, plenez ma table que les Wabbits ont appelé la Table Wonde. C'est ici ce qu'il y a de plus plécieux : elle est magique et elle possède la pouvoil de changel de taille pour s'ajustel au nomble de pelsonnes qui se léunissent autoul. Maintenant que j'ai lécupélé ma fidèle épée, je peux enfin moulil comme il se doit. Encole melci à vous deux, je sais que votle avenil est plomis à de glandes réussites.". Alors le lenald s'effaça avec son épée et tomba en poussière. Il avait rejoint ses ancêtres, dans l'au-delà, après une vie qui fût anormalement longue et prolongée dans la souffrance par quelques artifices dont le secret réside en une puissante malédiction : le besoin de vengeance.


Les Chevaliers de la Table Wonde.


Lorsque Nekikool et Dmidl retournèrent auprès de leurs compagnons après cette éprouvante épopée, personne ne voulut croire que leur histoire était vraie ! Après tout, qui sait ? Mais il était une chose dont l'existence ne pouvait être niée : la Table Wonde qu'ils rapportèrent ainsi que tous les trésors qu'ils réussirent à emporter avec eux. Le tout laissa tout à chacun dubitatif mais cette aventure avait fait naître une fougue et une ambition nouvelle dans le cœur du Crâ et du Xélor. Suivant la prophétie de la dame du lac, ils décidèrent de former un ordre de chevaliers qui serait réuni dans une nouvelle guilde : l'équipe de Gonza fut dissoute mais ses membres entrèrent dans une guilde toute neuve : Les Chevaliers de la Table Wonde. Nous sommes le 10 Descendre 638.

La Table Wonde fut initialement mise en sécurité dans un lieu sûr et connu des seuls Chevaliers de la Table Wonde. Il s'agissait en fait d'une pièce magique au creux de la falaise qui était au bord du lac de la dame dont l'entrée n'était révélée qu'aux seuls Chevaliers. On décida d'appeler cet endroit Khamelaute et de le désigner, ironiquement, comme étant le château des nouveaux Chevaliers. Ceux-ci organisèrent rapidement leur guilde et la dotèrent de lois et de règles ainsi que d'une hiérarchie : écuyers, chevaliers, officiers ainsi que, parfois, ambassadeurs. Nekikool et Dmidl rédigèrent un code que devraient respecter tous les Chevaliers de la Table Wonde, présents comme futurs, et qui était celui-ci :




"Chevalier de la Table Wonde !

Si tu lis ces lignes, c'est que tu as été adoubé par ceux qui sont désormais tes frères. Le texte qui suit est de la plus haute importance. C'est le code des Chevaliers de la Table Wonde. Honore le, respecte-le, suis-le et la grâce ne te quittera pas. Bafoue-le et de l'ordre tu seras rejeté. Alors lis attentivement ces lignes et retiens chacune de ces phrases et grave-les au plus profond de ton cœur :

En tant que Chevalier de la Table Wonde, je jure de respecter le code qui suit :

Je serai fidèle à mes frères et respecterai l'autorité de mes officiers
Jamais par volonté je ne ferai du mal à chacun d'eux et aide et soutien je leur conférerai lorsque dans le besoin ils seront.
Je n'imposerai pas mes volontés et n'irait pas à l'encontre de celles de mes frères si cela peut les blesser en quelque façon qu'il soit.
Je ne serai ni méprisant ni insultant ni vulgaire avec aucun d'eux. Jamais je devrai ne leur manquer de respect.
Je ne révèlerai pas l'emplacement de la Table Wonde ni ne laisserait quiconque qui ne soit pas Chevalier la contempler.
J'engagerai toute ma personne dans la défense de la guilde et lui vouerai mes armes et ma magie.

En ce jour où j'ai été adoubé, je prononce ce serment et m'engage devant les dieux à le respecter tant que Chevalier de la Table Wonde je serai."






C'est ainsi que la vie des Chevaliers de la Table Wonde commença. Ils se regroupaient à Khamelaute, autour de la Table Wonde, pour discuter de leurs aventures futures et pour prendre leurs décisions, le tout dans un esprit de communauté fraternelle parfait. Alors petit à petit d'autres aventuriers les rejoignaient et s'asseyaient autour de la Table Wonde pour planifier leurs aventures. Et parmi celles-ci, il était une quête plus grande que toute les autres et qui attirait toute leur attention et concentrait tous leurs efforts : la quête du Gwaal ! Artefact mystérieux et légendaire dont nul ne connait la réelle nature. Un objet ? Un état d'esprit ? Qui sait ?

Les années passaient. Les Chevaliers défilaient. La guilde grandissait. Nekikool et Dmidl disparurent et furent remplacés par d'autres chefs tous aussi sagaces et ingénieux les uns que les autres car l'ordre allait toujours grandissant et prospère. Aujourd'hui, c'est Othniel Law, ou plus simplement Ot, qui tenait la place de meneur, entouré qu'il était par Natsukii, Mowow, Magicka, Pim et Rarax Ergeroth comme officiers. Par manque de place, le point de rassemblement de la guilde fut déplacé autour de la fontaine de Madrestam où les chevaliers possédaient plusieurs maisons car, pour une raison qui nous est inconnue, ils chérissaient plus que tout autre ce lieu.

Khamelaute servait encore pour quelques réunions les plus informelles et par peur de l'avarice des Douziens que la folie du temps présent gangrenait, la Table Wonde fut déplacée en quelque autre lieu secret car nous savons qu'elle faillit être volée par quelque être vicieux... Mais c'est là une autre histoire !"


Par Chari Vaguenaire le Barde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Background officiel des Chevaliers de la Table Wonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Les Chroniques des Chevaliers de la Table Wonde : Histoires compilées
» [Solo] Les chroniques des Chevaliers de la Table Wonde : Histoires compilées.
» Background de Waliston
» [Background] Rarax Ergeroth le Maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La Taverne :: Divertissement :: Créations artistiques-
Sauter vers: