Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[Récit] Le Journal de Neiryn EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Récit] Le Journal de Neiryn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Récit] Le Journal de Neiryn Left_bar_bleue200/200[Récit] Le Journal de Neiryn Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Récit] Le Journal de Neiryn Empty
MessageSujet: [Récit] Le Journal de Neiryn   [Récit] Le Journal de Neiryn EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:29

Elle est belle, elle est neuve, alors je l'inaugure ! Ça, c'est mon p'tit projet personnel sur lequel je travaille vraiment depuis 2 ans. Cet univers est né dans mon esprit il y en a environ 4. C'est une histoire de science-fiction que je rêve de voir un jour en librairie. Il reste encore de grandes modifications à faire, mais pour le moment je suis relativement satisfaite des premiers chapitres.
Je vous mets ici les deux premiers, j'attends vos avis avec impatience ! Je suis particulièrement attentive à votre compréhension des textes. Certaines choses qui me paraissent logiques ne le sont pas forcément pour vous, alors n'hésitez surtout pas à me le dire.
(Les mises en pages sont tellement hideuses sur le forum... Je vous mets les deux fichiers en pièce jointe, si vraiment cela pose problème alors je ferai aussi un copier/coller sur le second (.152))

Journal Neiryn
-
Entrée 00




     Bienvenue. Je suis Neiryn de la 6ème ère, et ceci est mon journal.


     L'histoire qui suivra cette entrée est à ce jour ma plus grande réussite. Le récit de mes quelques péripéties, subites lors de ce qui sera connu comme étant La Bataille des Plaines Bleues. Avant que vous n'entamiez cette lecture, il est nécessaire de s'intéresser à plusieurs bouleversements s'étant déroulés bien des années plus tôt, dans le but de pouvoir pleinement comprendre l'étendue de ce petit, mais déterminant, épisode de mon époque. Certains d'entre vous pourront trouver de plus amples informations dans des livres tels que la série des Chroniques d'Autres Mondes, qui relate en 26 volumes détaillés tous les évènements ayant eu lieu depuis la Nouvelle Ere, ou bien le Livre des Conquêtes de l'Homme, aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes bases de données établies jusqu'ici.


     Le point de départ qui me semble le plus justifié afin de commencer est la découverte de la planète Tiamat par les terriens. La curiosité de l'homme n'a pas de limites, il est donc logique que même le noir infini de l'espace ait été illuminé de néons robotiques, c'est grâce à cela que ce nouveau monde regorgeant de vie a été trouvé. Il ne reste que peu de documents relatant exactement par quels moyens la race de l'homme a fait ce premier pas vers la Nouvelle Ere comme elle fut ainsi nommée, la Pemière ou encore l'an 0. Les émissaires envoyés sur cette planète rencontrèrent alors de nombreuses formes de vie, bien qu'aucune équivalente à la nôtre en termes d'intelligence et de développement. Les opinions diffèrent ainsi sur ce quoi tous les yeux de la Terre étaient tournés. D'aucuns prétendent qu'il s'agit de Wotan Ioen Igon, le premier infernal, qui fut l'explorateur originel, tandis que d'autres s'acharnent à montrer que Voyre, un chercheur scientifique de renom aurait conduit l'expédition. Néanmoins il y a un point sur lequel s'accordent tous les historiens : l'exploration de Tiamat a été le point de départ de la guerre la plus longue que l'humanité n'ait jamais connue. Depuis exactement 178 années terriennes, des conflits ne cessent d'éclater à la moindre tension.


     Ce journal traite, dans une large mesure, des infernaux et les traits spécifiques de ces odieux personnages vous seront dévoilés au fur et à mesure de votre lecture. Je n'ai nul doute que la présente histoire ne sera dotée d'intérêt que bien des années après ma mort. Ou bien des années avant, allez savoir, la technologie évolue si rapidement.


     Soyez donc sans crainte, et prenez ma main.


     Note de l'auteur : Cette entrée, ainsi que la suivante (.152) ont été respectivement rajoutées et déplacées suivant la demande de mon éditeur. Vous découvrirez ensuite que toutes les entrées ont été rédigées bien après les évènements qu'elles décrivent (exception est faite de la .01) et chaque prise de parole fut rapportée selon mon unique mémoire et celle des personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Récit] Le Journal de Neiryn Left_bar_bleue0/0[Récit] Le Journal de Neiryn Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

[Récit] Le Journal de Neiryn Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le Journal de Neiryn   [Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:57

C'est trop court ! Surprised


Sinon, si la terre dont tu parles est bien la notre, techniquement on a déjà subi des conflits de plus de 178 ans. ^^ Par exemple, celui entre l'Angleterre et la France qui a commencé au début de la Guerre de Cent Ans (si ce n'est même avant... genre dès 1066 en fait XD) et qui s'est poursuivi jusque.... euh... la prise du Québec ? Bon après, c'est pas un conflit d'une traite de 178 ans mais pour ça faut de sacrées ressources monétaires et un turn-over des naissances bien bourrin quand même. Shocked

Ah et toujours si c'est bien de notre terre dont tu parles, si tu veux pousser le perfectionnisme assez loin, fais attention aux noms des personnages que tu utilises ! La linguistique suit une certaine logique et les patronymes ne sont pas le fruit du hasard (certes, il y en a qui disparaissent... dieu merci, on n'appelle plus nos filles Bertrade...). ^^

Mais sinon ça a l'air intéressant bien qu'il y en ait trop peu pour se faire un véritable avis ! Ca a l'air d'être un projet ambitieux alors bonne chance quant à sa réalisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant
Ockaryna


Fonction dans la guilde : Officier
Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
[Récit] Le Journal de Neiryn Left_bar_bleue200/200[Récit] Le Journal de Neiryn Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Récit] Le Journal de Neiryn Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le Journal de Neiryn   [Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 27 Jan 2015 - 1:01

Alors j'ai un problème, je ne peux pas télécharger les pièces jointes. (problème de permission, pas d'erreur technique)
Revenir en haut Aller en bas
Colonius
Fou du village
Colonius


Fonction dans la guilde : Diplomate
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/08/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Récit] Le Journal de Neiryn Left_bar_bleue200/200[Récit] Le Journal de Neiryn Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Récit] Le Journal de Neiryn Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le Journal de Neiryn   [Récit] Le Journal de Neiryn EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:17

Hatlance a écrit:
Alors j'ai un problème, je ne peux pas télécharger les pièces jointes. (problème de permission, pas d'erreur technique)

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Le Journal de Neiryn Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Le Journal de Neiryn   [Récit] Le Journal de Neiryn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Le Journal de Neiryn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Journal] Les Aventures de Mellody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La Taverne :: Divertissement :: Créations artistiques-
Sauter vers: