Bonjour !
Je vous propose un nouveau petit jeu
Le principe est simple: j'écris
avec mes talents d'ecrivain une histoire, un contexte, pour que vous ayez à chercher une personne. Les indices se trouvent TOUS sur le forum, il n'y pas besoin d'aller en jeu.
Ainsi, vous devrez farfouiller notre beau forum pour réussir ce petit cluedo.
Vous avez 1 semaine pour chercher qui se cache derrière ces indices; pour "remporter" le jeu, il faut que vous m'envoyer
EN MP (sur le forum) le nom de la personne que vous pensez etre, ainsi que les arguments. Chaque indice doit être relié à quelque chose.
J'ai écrit une histoire, mais bien sur, si vous ne voulez pas la lire, les indices sont en rouge.
I - La Disparition-
Ce matin, vous reveillant en disant bonjour à vos chevaliers adoré comme chaque matin, vous découvrez les visages en pleurs, voir horrifiés de vos guildeux.
Lentement, vous vous approchez, vous vous demandez ce qu'il se passe...Vous n'avez pas les mots, le ressentis des sentiments qui s'entre mèlent autour de vous vous laisse bouche bée.
Que s'est-il passé ?
Un guildeux vous regarde, les yeux figé, grand ouvert, comme s'il avait vu un fotome. Il vous prend à part et vous explique : Votre meneur, Othniel, a disparu.
Le seul indice était présent : une feuille avec écrit dessus
«Retrouvez-moi au quartier général »Othniel n'avait pas pu etre enmené si facilement. Etant un féca puissant, vous vous doutiez bien qu'il s'est débattu avant de disparaître.
Vous vous avancez, vous marchez, regardez partout. Hum.... Qu'est-ce donc ceci ? Cela ressemble à des taches, ou des gouttes... Vous posez la main dessus et reconnaissez les goutes d'un
poison d'une
potion assez puissante.
Déterminé à retrouver votre meneur bien aimé, vous allez voir un alchimiste rapidement en possession d'une goutelette de poison soignement récupéré dans une fiole.
Celui-ci vous répond que c'est un poison très puissant, mais qu'il ne connaissait ni ses effets, ni d'où il provenait.
Ne lachant pas l'affaire, vous parcourez Amakna à la rencontre d'autres alchimistes. Enfin, vous trouvez au village d'Amakna quelqu'un reconaissant cette potion.
Il précise qu'elle permet d'immobiliser une personne sans l'endormir, mais que cette potion est mortelle sans remède.... Une semaine d'immobilisation, et c'est la mort assurée.
Avant que vous ne partiez, l'alchimiste vous attrape le bras et vous prévient : « Faites attention ! Vous avez affaire à un maitre sram, ce sont les seuls connaissant le secret de cette horreur »
Un sram....Hum voilà un bien bel indice...
Un membre de votre guilde reflechit avec vous un moment. « Cette potion...il faut probablement beaucoup d'ingrédient, ou un ingrédient particulier, si c'est un secret des srams... Allons voir les marchands pour leur demander si quelqu'un est venu leur acheter quelque chose de particulier »
Après avoir fait le tour d'Amakna, d'Astrub et de Bonta, vous hesitez à vous rendre à Brakmar le lendemain matin, car pour le moment le soleil s'est couché.
Alors que vous vous dirigez vers la taverne la plus proche, vous vous entez épié. Vous en parlez à vos coéquipiers, puis vous rient au nez, rétorquant que vous avez peur après ce qui est arrivé à votre meneur, ce qui est compréhensible.
…..
Un homme vous attrape le bras au coin de la rue, vous met la main sur la bouche pour vous eviter de crier, et vous enmene dans une petite maison a quelques pas de là.
Enfin, il vous relache. « J'ai vu que vous cherchiez quelqu'un, mais vous ne savez meme pas ce que vous voulez » dit-il en vous servant une bierre.
Vous hesitez à partir, après tout, il ne peut rien vous apporter, mais quelque chose vous fait rester, surement votre intuition...
Ainsi, vous lui raconter ce qu'il s'est passé.
Il vous apprend connaître un sram qui fabriquait cette potion, mais il ne connaissait ni son nom, ni son visage. Seulement qu'il signait ses victimes d'un «
D ».
Après l'avoir recherché longtemps, cet homme avait découvert quelques ingrédients de la recette. Il fallait des
cuirs de boufton noirs et blancs, ainsi que certaines choses trouvables dans le donjon de
l'obsidiantre, du korriandre, et du tengu givrefoux. Il se souvenait que cet homme avait voulu rassembler une grande quantité de matiériaux afin d'avoir des potions indéfiniment. Ceci étant il y a déjà
4ans.Quand aux cuirs de boutons, il les avait récoltés l'année d'encore avant.
Autant dire qu'il avait déjà tout à disposition depuis bien longtemps.
L'homme vous conseille enfin de rencontrer son partenaire d'autrefois, lorsqu'il cherchait le sram. Il vous donne une adresse.
Vous vous y rendez le lendemain. Vous y trouvez un vieil éniripsa.
Après une petite discussion, vous amassez des indices, certains que vous connaissiez déjà, d'autres pas.
Ce criminel était devenu quelque peu...
Fou et adorait en faire un jeu. C'était il y a 5ans qu'il commencait, mais l'année d'après, il ne se controlait plus. Il commencait à faire des
rituels étranges, pensant se projeter dans le passé.
Après lui avoir montré le papier retrouvé sur la scène du crime, l'éniripsa disait connaitre une
cachette secrète, où vivait le sram il y longtemps, mais n'ayant jamais réussi à la trouver réellement. Celle-ci étant dans la
Forêt d'Amakna.
Ainsi, vous mobilisez les membres de la guilde, tous plus impatients les uns que les autres de retrouver Othniel.
Farfouillant la forêt jours et nuits, ne trouvant la maison cachée que le 5eme jour, vous entrez précipitament, dévalisez la maison, montez à toute vitesse les escaliers et atteignez le grenier ; où seul une chaise était éclairé par la lumière entrant de la petite fenetre. Sur cette chaise, se trouvait Othniel, immobile, les yeux plein de joie à votre vue.
Vous savez enfin qui a fait ca.
Bon farfouillage du forum à vous