Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Une sorte de Cluedo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:41

[Jeu] Une sorte de Cluedo Clue-gallery1988-piece10-06292015

Bonjour !
Je vous propose un nouveau petit jeu Wink
Le principe est simple: j'écris avec mes talents d'ecrivain une histoire, un contexte, pour que vous ayez à chercher une personne. Les indices se trouvent TOUS sur le forum, il n'y pas besoin d'aller en jeu.
Ainsi, vous devrez farfouiller notre beau forum pour réussir ce petit cluedo.
Vous avez 1 semaine pour chercher qui se cache derrière ces indices; pour "remporter" le jeu, il faut que vous m'envoyer EN MP (sur le forum) le nom de la personne que vous pensez etre, ainsi que les arguments. Chaque indice doit être relié à quelque chose.
J'ai écrit une histoire, mais bien sur, si vous ne voulez pas la lire, les indices sont en rouge.

I - La Disparition

-
Ce matin, vous reveillant en disant bonjour à vos chevaliers adoré comme chaque matin, vous découvrez les visages en pleurs, voir horrifiés de vos guildeux.
Lentement, vous vous approchez, vous vous demandez ce qu'il se passe...Vous n'avez pas les mots, le ressentis des sentiments qui s'entre mèlent autour de vous vous laisse bouche bée.
Que s'est-il passé ?
Un guildeux vous regarde,  les yeux figé, grand ouvert, comme s'il avait vu un fotome. Il vous prend à part et vous explique : Votre meneur, Othniel, a disparu.
Le seul indice était présent : une feuille avec écrit dessus «Retrouvez-moi au quartier général »

Othniel n'avait pas pu etre enmené si facilement. Etant un féca puissant, vous vous doutiez bien qu'il s'est débattu avant de disparaître.
Vous vous avancez, vous marchez, regardez partout.  Hum.... Qu'est-ce donc ceci ? Cela ressemble à des taches, ou des gouttes... Vous posez la main dessus et reconnaissez les goutes d'un poison d'une potion assez puissante.

Déterminé à retrouver votre meneur bien aimé, vous allez voir un alchimiste rapidement en possession d'une goutelette de poison soignement récupéré dans une fiole.
Celui-ci vous répond que c'est un poison très puissant, mais qu'il ne connaissait ni ses effets, ni d'où il provenait.

Ne lachant pas l'affaire, vous parcourez Amakna à la rencontre d'autres alchimistes. Enfin, vous trouvez au village d'Amakna quelqu'un reconaissant cette potion.
Il précise qu'elle permet d'immobiliser une personne sans l'endormir, mais que cette potion est mortelle sans remède.... Une semaine d'immobilisation, et c'est la mort assurée.
Avant que vous ne partiez, l'alchimiste vous attrape le bras et vous prévient : « Faites attention ! Vous avez affaire à un maitre sram, ce sont les seuls connaissant le secret de cette horreur »

Un sram....Hum voilà un bien bel indice...
Un membre de votre guilde reflechit avec vous un moment.  « Cette potion...il faut probablement beaucoup d'ingrédient, ou un ingrédient particulier, si c'est un secret des srams... Allons voir les marchands pour leur demander si quelqu'un est venu leur acheter quelque chose de particulier »

Après avoir fait le tour d'Amakna, d'Astrub et de Bonta, vous hesitez à vous rendre à Brakmar le lendemain matin, car pour le moment le soleil s'est couché.
Alors que vous vous dirigez vers la taverne la plus proche, vous vous entez épié. Vous en parlez à vos coéquipiers, puis vous rient au nez, rétorquant que vous avez peur après ce qui est arrivé à votre meneur, ce qui est compréhensible.
…..
Un homme vous attrape le bras au coin de la rue, vous met la main sur la bouche pour vous eviter de crier, et vous enmene dans une petite maison a quelques pas de là.
Enfin, il vous relache. « J'ai vu que vous cherchiez quelqu'un, mais vous ne savez meme pas ce que vous voulez » dit-il en vous servant une bierre.
Vous hesitez à partir, après tout, il ne peut rien vous apporter, mais quelque chose vous fait rester, surement votre intuition...
Ainsi, vous lui raconter ce qu'il s'est passé.

Il vous apprend connaître un sram qui fabriquait cette potion, mais il ne connaissait ni son nom, ni son visage. Seulement qu'il signait ses victimes d'un « D ».
Après l'avoir recherché longtemps, cet homme avait découvert quelques ingrédients de la recette. Il fallait des cuirs de boufton noirs et blancs, ainsi que certaines choses trouvables dans le donjon de l'obsidiantre, du korriandre, et du tengu givrefoux. Il se souvenait que cet homme avait voulu rassembler une grande quantité de matiériaux afin d'avoir des potions indéfiniment. Ceci étant il y a déjà 4ans.Quand aux cuirs de boutons, il les avait récoltés l'année d'encore avant.
Autant dire qu'il avait déjà tout à disposition depuis bien longtemps.
L'homme vous conseille enfin de rencontrer son partenaire d'autrefois, lorsqu'il cherchait le sram. Il vous donne une adresse.
Vous vous y rendez le lendemain. Vous y trouvez un vieil éniripsa.
Après une petite discussion, vous amassez des indices, certains que vous connaissiez déjà, d'autres pas.
Ce criminel était devenu quelque peu...Fou et adorait en faire un jeu. C'était il y a 5ans qu'il commencait, mais l'année d'après, il ne se controlait plus. Il commencait à faire des rituels étranges, pensant se projeter dans le passé.
Après lui avoir montré le papier retrouvé sur la scène du crime, l'éniripsa disait connaitre une cachette secrète, où vivait le sram il y longtemps, mais n'ayant jamais réussi à la trouver réellement. Celle-ci étant dans la Forêt d'Amakna.

Ainsi, vous mobilisez les membres de la guilde, tous plus impatients les uns que les autres de retrouver Othniel.
Farfouillant la forêt jours et nuits, ne trouvant la maison cachée que le 5eme jour, vous entrez précipitament, dévalisez la maison, montez à toute vitesse les escaliers et atteignez le grenier ; où seul une chaise était éclairé par la lumière entrant de la petite fenetre. Sur cette chaise, se trouvait Othniel, immobile, les yeux plein de joie à votre vue.
Vous savez enfin qui a fait ca.


Bon farfouillage du forum à vous Smile


Dernière édition par Mellody le Sam 26 Aoû 2017 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:38

Ayant eu une réponse parfaitement juste au cluedo, je raccourcit le temps de recherche d'une semaine, deux étant probablement trop long ^^
Je mettrai bien sur la réponse à la fin de la semaine en faisant un copier/coller d'un de vos mp.
Revenir en haut Aller en bas
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 16:38

Solution postée demain, au cas où certains voudraient le faire avant d'avoir la réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:47

Réponse au cluedo (de Ketup, très bien rédigé Very Happy)

Très chère Mellody,

Après avoir mené l'enquête de façon minutieuse et rationnelle, malgré le trouble qui nous a saisi mes camarades chevaliers et moi, j'aimerai vous faire part de mes investigations, en espérant que vous nous autorisiez à mener l'assaut vers la cachette du ravisseur. Je vous avoue ne pas savoir comment vous vous êtes retrouvée en charge des opérations mais je fais confiance à votre jugement pour mettre terme à notre désarroi.

Mes débuts ont été difficiles, je l'avoue. Impossible de savoir si les indices que nous avions récupérés devaient être utilisés dans l'ordre chronologique de nos découvertes ou si l'ensemble nous mènerait plus loin. Mais une fois le bouftou pris en chasse, il était chose aisée de débusquer son berger !

Le message, déjà. "Retrouvez-moi au quartier général". Je me suis directement dirigé vers Khamelaute, pensant que l'indice menait à notre Table Wonde. Sans vraiment de succès, j'ai plongé jusqu'à nos archives, pour y trouver un parchemin faisant référence à un quartier général. Abandonné depuis, il s'avère que nous l'avons occupé un temps et peut-être le ravisseur - si le message date de lui et non pas d'Ot-Law comme j'avais pu le supposer - l'a connu à son époque.

Avoir appris que c'est un Sram m'a bien aidé, car le coup des poisons et potions m'avait perdu. L'auteur de ce parchemin sur le quartier général, Serji, avait un disciple de Sram peu fréquentable dans sa famille. Il s'avère qu'il est passé lui aussi à Khamelaute, et, tenez-vous bien, écrivait "manipuler les poisons et les potions". Deniat Mishima est son nom. Avec un D. Comme notre indicateur l'avait annoncé.

Il s'avère que celui-ci a eu besoin de cuirs de bouftons noirs et blancs en masse, sous prétexte de se mettre à notre service. Il a également mené nos troupes face au Korriandre, aux Givrefoux et à l'Obsidiantre. Il y a 4 ans, effectivement.

Fou, il l'était, c'est sûr. Mais l'indice faisait sans doute référence au "jeu des fous" qu'il organisa, avant de se déporter sur des pratiques toujours plus néfastes. L'organisation, plus tard, de ses "rituels à la demande" me laisse penser qu'il se moquait de nos Dieux et de leurs habitudes. Quel terrible personnage ...

Quant à sa cachette secrète dans la forêt d'Amakna ... il s'agit bel et bien de cet ancienne bâtisse qui, il semble, nous servit autrefois de repaire. Elle se situe en [3,17], et je n'attends plus que votre assentiment pour m'y rendre en la compagnie de nos plus redoutables guerriers.

Bien à vous, ma Dame,

Je prie Oktapodas que ce tofu arrive à temps jusqu'à vous.

[Liens des indices :
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1076-un-quartier-general-pour-la-guilde-proposition
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1055-deniat-mishima-assassin-de-la-coterie
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1071-un-artisan-pour-la-guilde
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1647-organisation-donjon-obsidiantre
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1651-organisation-tengu-givrefoux
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1671-organisation-donjon-korriandre
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t1371-jeu-le-jeu-des-fous
https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t2200-jeu-rituel-a-la-demande
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue200/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptySam 7 Oct 2017 - 10:52

Ou qu'il est le suivaaaant ? Very Happy 

(si quelqu'un veut s'amuser a en créer un, le 1er de Mello est un excellant exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptySam 14 Oct 2017 - 9:49

Le suivant il est perdu loin de mon imagination x) Je vais en ecrire un autre bientot ! Il me faut juste une bonne histoire x) Je vais creuser ma petite tete pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Mellody
Wabbit
Wabbit
Mellody


Fonction dans la guilde : Community Manager
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 09/07/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table wonde
Niveau:
[Jeu] Une sorte de Cluedo Left_bar_bleue170/200[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty_bar_bleue  (170/200)
Metiers:

[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo EmptySam 14 Oct 2017 - 12:23

Bonjour !
Voici une nouvelle partie de cluedo, les regles sont les memes ! Smile
II- Le tueur de dragodinde

Ce matin, alors qu'Euphie allait tranquillement s'occuper de son élevage de dragodinde, elle trouva un bon quart de ses betes éventrées ou égorgées !
Criant de tout ses forces, les chevaliers ne l'entendent evidemment pas entre le zaap et Bonta...Donc elle se déplace à toute allure pour leur raconter le carnage !
Ainsi, les membres de la guilde la suivent et decouvre l'horreur. Certains, horrifiées, s'éloignent et vomissent, d'autres se rapprochent.
Ceux qui se rapprochent notent un détail : Les traces de sang des dragodindes ne sont pas « naturelles » elles semblent avoir été déplacé, comme pour faire un dessin.
Mais qui serait assez horrible pour en plus de tuer des dragodindes, s'amuser à faire de l'art avec leur sang ?!
Le coupable n'a dont pas été vigilant ! Pourquoi, il aurait réussi avec succès s'il l'avait été. Le retrouver ne sera donc pas mission impossible.
Il a du faire d'autres erreurs !
Un des membres semble intrigué par le dessin. Comme s'il l'avait déjà vu. Il dit reconnaître la forme, la silhouette, mais ne se souvient pas où il a pu voir ça. Ça lui paraît quelque peu lointain.
Euphie, qui était parti car ne supportait pas la vue de ses bêtes ensanglantées, revient après avoir essuyé ses larmes.
Soudainement, le membre se souvient du dessin. C'etait quelque chose qu'avait préparé Euphie pour le Clash of Guild, mais finalement, n'avait pas été retenu. Le coupable devait y tenir à cœur, peut-être étais-ce quelqu'un qui aimait cette activité et veut se vanger de la guilde !
Euphie souligne alors que c'est peut être le cas, qu'un adversaire aurait vu le dessin. Puis, elle demande s'il ce ne serait pas pour un succès, en effet, les succès liés à l’élevage sont nombreux, et il y en a bien un où il faut brise un chacha dans le concasseur. Il serait donc possible que la personne aie voulu tester...
Cependant, la méthode est barbare, impure et sanguinaire !

Un autre des membres, ayant tout écouté, réalise alors quelque chose. Tous ces petits éléments l'ont permit de trouver qui était le coupable. Or, il ne savait pas à qui le dire, car la personne aurait peut être fait une alliance....
Il se tait donc en attendant qu'un autre membre ayant résolu le mystère vienne à lui.
Ce membre, c'est vous.
Vous farfouillez tout ce que vous pouvez pour trouver la réponse, vous avancez vers lui et dites : Pshit, j'ai trouvé le coupable, c'est ….. !

Bon farfouillage ! Vous avez deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Une sorte de Cluedo Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Une sorte de Cluedo   [Jeu] Une sorte de Cluedo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Une sorte de Cluedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La Taverne :: Divertissement-
Sauter vers: